Ensuite, plus de nouvelles. Ne répond plus mes appels. Ça frise le ridicule. La grosse histoire cliché.
J’aimerais presque l’appeler juste pour l’informer que si il ne cherchait qu’à m’attirer dans son lit, la prochaine fois, il pourrait oublier la méga bouffe et tout le tralala…juste le vin aurait amplement fait la job.
Ce qui me fâche un peu, c’est que je suis tombée en amour avec une idée. Je me suis imaginée avoir un répit. J’ai pensé que la vie me faisait un cadeau. Qu’elle m’envoyait quelqu’un avec qui je pourrais tout simplement me calmer, quelqu’un avec qui je pourrais concentrer mes énergies sur des projets, sur des choses gratifiantes et valorisantes. J’ai pensé que peut-être c’était mon tour à moi.
J’ai toujours pensé que chaque déceptions et chaque moments où j’ai été humiliée ou mal traitée me menaient dans les bras d’une personne extraordinaire. J’ai donc toujours été patiente. J’ai une confiance énorme en la vie. Lorsque j’ai rencontré Mr.Sarcastique, j’ai eu un coup de foudre pour une idée. J’ai eu un coup de foudre pour une vie que j’aimerais vivre. Plus calme et plus enrichissante.
Ça n’a pas marché. Ce qui me manque le plus maintenant, ce n’est pas lui mais bien cette belle idée. Si je ne lui convient pas, c’est franchement tant pis. His loss. Par contre, il m’a fait pensé à tout ça. J’ai aimé tout ce que j’ai vu, tout ce que j’ai pensé dans ma tête. J’ai bien aimé m’imaginer dire à ma famille : oui, j’ai quelqu’un dans ma vie.
J’ai aussi aimé l’idée d’avoir quelqu’un pour qui me forcer, quelqu’un qui m’aiderait à pousser mes limites plus loin, qui m’encouragerait à franchir les barrières qui se dressent devant moi.
Je suis très bien avec moi-même depuis 3 ans mais je réalise que je manque de volonté. Il me manque un petit coup, un petit plus. Je me laisse paresseusement bercer par les plaisirs qui s’offrent devant moi. Je tombe facilement dans l'évasion, la fête, l’alcool et la drogue. J'ai un gros besoin de me sentir vivre. Très très fort.
J’ai de très bonnes amies autour de moi. Toutes aussi autodestructrices mais toutes aussi intelligentes. C’est grâce à elles que je suis heureuse. Elles sont stimulantes, vivantes, mais surtout, elles me comprennent. Elles sont comme moi. Elles me supportent et m’accompagnent dans les nuits les plus folles. Elles sont mes partenaires avec qui je consomme jusqu’à m’endormir sur le plancher de ma cuisine mais ce sont les même qui me tirent de ma torpeur le lendemain et qui m’empêchent d’aller m’enfoncer trop loin. On s’encourage à retourner à nos vies et à nos responsabilités. Parfois avec un mal de tête, mais toujours avec le sourire. Ce sont elles qui font que je suis aussi solide.
La semaine dernière j’ai cru avoir rencontré quelqu’un qui s’ajouterait à cette vie et qui pourrait faire un peu d’ordre là où il a du chaos. Quelqu’un qui me verrait exactement de la façon dont il faut me voir. J’ai cru que j’allais enfin avoir l’occasion de respirer, souffler, guérir, oublier, m’abandonner, baisser mes gardes, ralentir le rythme, reprendre une peu de santé. J’ai cru pouvoir prendre une pause. Arrêter le marathon de fou qui m’essouffle depuis trois ans.
Lui, il ne va pas me manquer. Il peut aller se rhabiller avec ses mets italiens, son dossier est déjà classé dans ma tête. S’il n’a pas su voir ce qu’il y avait à voir en moi, dommage.
14 commentaires:
Peut-être a-t'il entrevu cette idée lui aussi et a pris peur .. ou peut-être est-ce tout simplement un parfait imbécile! :P
cry me a river !
Il y a des différences entre la vie qu'on veut, celle qu'on pense vouloir et la vie qu'on a... faut juste faire les bons choix, les assumer et les apprécier :-)
J'ai vraiment aimé ce texte, je sais exactement de quoi tu parles, du moins je le crois. Continue à écrire :)
Qui s'y frotte, s'y pique...
Tu justifies tes errements sentimentaux par ta recherche de sensations fortes, d'alcool et de drogues, ta jeunesse et ta soif de vivre. Alors ne condamnes pas le gars qui en fait autant stp... Combien de gars as-tu embrouillé de la sorte? Combien d'appel n'as tu jamais retourné?
"Qu'as-tu à regarder la paille qui est dans l'œil de ton frère ? Et la poutre qui est dans ton œil à toi, tu ne la remarques pas ?"
Évangile selon saint Matthieu, VII, 3
Come on, ne joues pas la vierge effarouchée maintenant...
C'est fou comment nous sommes pareille, j'aurais pu écrire ton texte:) L'autodestruction...
Ils nous manquent toujours quelque chose et on se perd dans l'irréel car la réalité... elle est plate...:)
Je te souhaite de rencontrer quelqu'un et que cette personne ne soit pas comme toi... justement pour voir autre chose et l'apprécier.
A chaque fois que j'ai été en couple il me fallait quelqu'un de différent et non-autodestructeur...
Pour quelques nuits c'est bien mais pour ton rêve de couple il n'est pas dans le cercle des bars:) Ou peut-être que oui mais une fois par mois:)
Bon je me perds... passe une belle journée ensolleillée!
On veut toujours ce qu'on n'a pas.
Je me retrouve dans ce que tu dis. Depuis 4 ans, j'ai trouvé celle qui me calme, qui me donne le goût de rester seul à la maison avec elle un vendredi soir, une fois de temps en temps... mais maintenant que je l'ai trouvé, je m'ennuie de mon ancienne vie.
Trop, c'est comme pas assez.
Le comble, le sujet: "les enfants" est de plus en plus populaire. Est-ce le temps de s'enfuir ou de prendre son courage à deux mains. Je suis encore un enfant, suis-je près à en élever un ?
Est-ce honnête de continuer ainsi et d'avoir (secrètement) une rechute une fois de temps en temps ?
Wow, merci à tout le monde pour les commentaires encourageants. Ça me fait du bien de savoir que je ne suis pas la seule qui est tiraillée entre deux mondes.
En réponse à Zedoo, je ne crois pas avoir condamné le gars dans mon texte. Je ne lui en veut absoluement pas, ça arrive parfois de ne tout siplement pas être intéressée.
Mon texte est une réflexion sur ce à quoi j'ai pu penser au courant de la dernière semaine en sa compagnie.
Je croyais avoir clairement mentionné que ce n'était pas lui qui me désolait mais bien le fait que ça n'ait pas marché. Si tu as interprété autrement, j'en suis désolé.
Comme je peux consatater depuis 3ans tu est celibat. Premiere questions tu a deja eux un copain?! Toi ca etonnant! Deuxiement question p-e que justement cette relation que tu tien secrete depuis 3 ans ta tellement marque que tu agit de maniere a eloigner les gars de vivre une relation stable avec toi!?
J'attent ta reponse avec impatience en passant tu a une tres belle ecriture felicitation!!
en réponse à "anonyme"
j'ai eu un seul copain dans ma vie et c'était il y a 3 ans. Avec lui, j'ai eu une relation très "ordinaire" sans trop de vagues...je n'étais pas particulièrement amoureuse, c'était plutôt un bon compagnon. C'est d'ailleurs pour ça que ça s'est terminé...par manque de passion, on finissait par s'ennuyer...
donc non, je ne crois pas que ça m'ait affectée...Je suis juste une éternelle célibataire...par contre, peut-être que mes réflexes de célibat font en sorte que c'est un peu plus difficile de m'attirer des gens sérieux...je ne sais pas!!!
Je me reconnais un peu aussi dans ton texte... Tres bien ecrit..
Moi aussi souvent je me demande quand je vais le rencontrer, le bon, le vrai..
Mais en attendant, fonce, vie ta vie.. Parce que meme s'il arrive dans ta vie, tu seras la meme personne... N'attends pas que quelqu'un arrive pour te depasser. Et l'amour, le couple, c'est beau mais malheureusement c'est aussi rarement eternel. Tu es la propre responsable de ton bonheur, de tes choix, des defis que tu as a relever. Celibataire ou en couple.
Bonne chance... Moi aussi je cherche, je trouve pas, mais ca viendra... On verra.. :)
J'adore ton blogue. Je viens de le découvrir et ca fait genre 8 commentaires que je laisse... Je me reconnais totalement dans ce que je lis. Et ca fait du bien de savoir qu'on n'est pas toute seule avec tous ces questionnements, ces envies, et le comportement autodestructeur! Hé que je connais ça! Je vais revenir te lire! :-)
Merci beaucoup! c'est encourageant!
xxx
Enregistrer un commentaire