mardi 22 janvier 2008

Memory...

M.Premier a été mon "premier gros french"

J'étais pas mal en retard sur mes copines à ce niveau là...c'était à ma première session de cégep, au légendaire party de rentrée du cégep de maisonneuve (que je fréquentais à l'époque). J'avais vu M.premier de loin, beau, grand, blond (tiens donc, c'est définitivement un pattern chez moi).
Je me souviens qu'avec mes amies, on était allé l'aborder. 
C'était le genre de gars hyper-social, drôle et charismatique...Il m'avait tombé dans l'oeil. Mes amies me l'avaient laissé et on avait continué à parler un petit moment...On avait bu, on s'était promené un peu partout entre les cinq salles...Pour la première fois, je m'intéressais à un gars qui s'intéressait lui aussi à moi (J'avais toujours visé l'irréaliste avant lui...Dans le genre Orlando Bloom et PIRE...non pas l'acteur mais son personnage de Legolas dans le seigneur des Anneaux...)
Tout d'un coup, rapidement, avant même que j'ais le temps de le réaliser, il m'a embrassé. J'ai été triplement surprise puisque son geste innatendu était mêlé à la découverte de nouvelles sensations dans la bouche...mais surtout, j'étais tellement, mais tellement contente...ENFIN!!!

Durant la première session, on s'est vaguement fréquentés...Je n'ai jamais été très loin avec lui mais je me rapelle des belles soirées chez lui, dans sa chambre à ne pas faire grand chose d'autre que d'écouter de la musique et se coller un peu dans son lit...Sans franchir le grand pas, j'ai tout de même fait mes premières expériences avec lui.

Tout le reste du cégep, on est resté de bons amis. Durant la grève étudiante, il passait me prendre pour qu'on aille aux assemblées générales ensemble. Je me rapelle qu'une fois, on était en voiture et il avait mis "rollerskate song"...On chantait et il fumait un joint en conduisant. Je me souviens que je criais qu'on allait avoir un accident mais on finissait par rire et continuer à chanter...

Je me souviens aussi que parfois, quand je revenais d'un bar à 3h du matin en marchant très croche et que je passais devant chez lui (il était sur mon chemin), je lançais des pierre dans sa fenêtre de chambre...La première fois, il avait crié parce qu'il pensait que c'était des petits jeunes...Quand il m'avait vu, il était partit à rire...J'en avais fait une habitude, jusqu'à ce qu'il change d'appartement. Il n'était alors plus sur mon chemin...

On avait pris des cours de plongée sous-marine ensemble. J'avais ris de lui pendant des semaines parce que la première fois qu'il avait essayé un saut d'arrêt, il avait coulé comme un piquet à une vitesse hallucinante...

Toute cette période est celle de nos 17 à nos 19 ans. 

Dans les deux dernières années, on a gardé contact, on se voyait quand on sortait, avec nos amis communs etc...On ne se voyait pas aussi souvent qu'avant mais il restait toujours quelqu'un de spécial dans ma vie. Personne n'oublie sont premier baiser.

Jeudi dernier, une amie m'a appelé et m'a annoncé sa mort. 
MON M.Premier est allé faire du snow à Tremblant, a fait un jump avec trop de vitesse, a mal attérit et n'a pas survécu à ses blessures...

Ce post est pour lui, parce que bien sur, les gens partent toujours avant qu'on ait eu le temps de leur dire à quel point ils ont été importants...


 M.premier à 17 ans, lorsque je l'ai connu...

Ici, un petit video avec la fameuse rolleskate song que j'ai trouvé par hasard sur Youtube...

10 commentaires:

The BearWa|keuse a dit…

Ayoye, je m'attendais à tout sauf à la fin.. J'ai aussi un ami qui s'est tué en snow blade il y a quelques années, ça me fait un peu penser à ça.

Bonne chance..!

BeachBoy a dit…

ouch, moi aussi je ne m'attendais pas a la fin!
RIP!

Rick a dit…

.... C'est triste.

Qu'il repose en paix...

Souhaitons qu'il soit en train de s'amuser à boire d'là bière et fumer un joint, en haut, avec Heath Ledger, en riant des existences risibles que l'on mène ici-bas.

Toujours les meilleurs qui partent en premier.

mllecat a dit…

surprenant enh! parce qu'à 20 ans, on est pas supposé mourir...

@ rick: Le connaissant, je suis certaine qu'il a trouvé une façon de se faire du fun avec les p'tits anges...

@bearwalk: les gens qui font des sports extremes s'exposent malheureusement davantage à des accidents mortels...au moins y ont du fun!

@beachboy: me semble que t'aime ça les sports extrêmes toi...fais attention!!

€urotrash Boy a dit…

Il était vachement mignon en plus celui la ..

http://www.youtube.com/watch?v=lBbuPnfG0Vo

C'est ma chanson hommage préférée pour les vieux potes tombés.. Kiss toi

BeachBoy a dit…

hey, t'es mouru ou trop occupée avec des Mr. ____ ?:P

Manu a dit…

Ce texte, en quelque sorte, vient d'éterniser MR PREMIER

Jean-Nicolas a dit…

Très touchant comme billet.

Merci

Nayrus a dit…

Oh wow. J'ai eu une petite montée d'adrénaline à l'avant dernier paragraphe.

C'est triste et gratuit comme mort.

Qu'il repose en paix.

anouck a dit…

un an.. un peu plus même... je me suis retrouvé sur ton blog completement par hasard...
P. était quelqu'un de magique et ça m'a fait du bien de lire sur lui...même si je me suis rendue compte de qui il était à la mention de l'accident.

by the way tes billets sont vraiment un plaisir à lire!