jeudi 10 septembre 2009

Les Initiations

Cet automne je commence un autre bac à l'université (je suis dans le genre éternelle étudiante).

Communication-Relations Publiques.
Eh oui! Un bac de filles.
100 filles pour 2 gars, c'est pas bon pour moi.

Par contre, j'ai pu réaliser que le manque de testostérone dans les groupes ne diminue en aucun cas le caractère grivois des initiations.

J'ai donc passé la semaine à chanter et crier ce genre de choses:

UN MA-XIMUM DE FUN!
UN MI-NIMUM DE CLASSE!

***
on aime le U
surtout le Q
À Montréaaaaa!!
UQAM UQAM!

***
La meilleure façon de baiser, c'est sûrement la nôôôtre!
C'est de s'mettre derrière quelqu'un,
pis de l'faire saigner!

***

L'alcool aidant, on a quand même eu beaucoup de plaisir.
Je crois avoir frenché à peu près 15 personnes (ça rapportait des points à mon équipe).
J'ai eu de la bière dans le nez à force de boire trop vite et dans toutes sortes de positions, j'ai croqué une pomme pleine de tabasco, ils nous ont même fait mangé des céréales fruitloops avec de la bière. Un régal.

Pleins de choses auxquelles je n'aurais jamais (au grand jamais) participé d'ordinaire, mais cette fois, j'avais envie de faire les choses à fond. J'avais envie de m'intégrer à la masse étudiante, vivre l'expérience jusqu'au bout. J'ai toujours été à l'université en ne parlant à personne, en trouvant que tout le monde était fatiguant avec leur grandes motivations. Je roulais les yeux en voyant des groupes un peu trop enthousiastes.

Cette année j'ai pris la résolution de vivre l'expérience universitaire à fond et au final, j'ai eu beaucoup de plaisir à faire le rally des bars avec les nouvelles collègues de classes.

Détail croustillant: je me suis méritée une médaille pour la danse la plus lascive sur un gars de construction. oui oui.

J'ai vraiment le respect de tout le monde maintenant...............

8 commentaires:

LeCoach a dit…

J'espère que tu sera créditée pour tes travaux pratiques. Pour ce qui est du ratio hommes/femmes en communication, ne soit pas sectaire, il existe d'autres programmes ou le ratio est l'inverse. Je suis sûr qu'ils seront heureux d'accueillir une personne aussi enthousiaste que toi de vivre à fond ton expérience universitaire ;-)

une Championne a dit…

Merci coach!
je ne suis pas trop inquiète, me connaissant, je vais trouver le moyen de compenser le manque de garçon d'une façon ou une autre!!

Fille Imparfaite a dit…

J'adore la médaille. Faut la mettre sur ton mur !

. a dit…

Salut! Je veux m'en aller en com à l'UQAM l'an prochain et je voulais savoir tu étais dans quel profil et c'était quoi ta cote R au cégep pour rentrer, puisque je sais que c'est vraiment très dur de rentrer.
Merci

une Championne a dit…

salut!
je suis en profil relations publiques.
la plupart des programmes de comm à l'uqam nécessitent une cote R au dessus de 30. par contre, tu peux toujours tenter ta chance et au pire rentrer dans un autre programme en attendant :) je sais que la majeur en communication ne nécessitent pas une cote R trop trop élevée...
Bonne chance!!
et si tu es admise, je serai là pour t'initier!!!

. a dit…

Ok c'est bon.. c'était en relations publiques aussi que je voulais aller. J'ai vu que la dernière cote R a entrer était de 27 l'an passé, donc je m'inquiete un peu moins.. Mais c'est 100% avec la cote R?! Parce que j'étudies déjà en publicité&marketing au Cégep, donc j'ai un bon porte-folio de relations publiques et de campagnes publicitaires de monté, donc s'ils vont aussi avec le cheminement scolaire, je dois avoir plus de chances que si c'est seulement la cote R qui compte?

Gribouillis a dit…

Hey, si tu as une chance, la il est trop tard, mais l'année prochaine, il faut que tu t'inscrives aux jeux de la communications! L'UQAM sont assez forts la dedans en général, c'est fou je lisais les calls pis je les entendais dans ma tete, imagine ton initiation pendant 4 jours, c'est intense! Moi je l'ai fait il y a quelques années avec la délégation de l'UDEM.
U de Montréal, le gros phallus y va faire mal! ;-)

une Championne a dit…

Oui!
J'avais bien l'intention de m'inscrire cette année, mais je m'étais déjà impliquée dans un million de choses...alors je n'avais pas de temps!
C,est certain que je m'essaie l'an prochain!!