lundi 5 octobre 2009

Awkward

Mr.sarcastique m'a mis dans une drôle de position.

Depuis le souper qu'on avait eu, il ne m'a jamais relancé pour qu'on se revoit. Par contre, une fois de temps en temps, il venait me parler sur le chat de facebook, ce que je trouvais particulièrement irritant. Il ne faisait que vaguement prendre de mes nouvelles. À chaque fois.

J'ai tenté d'analyser son comportement. Mes hypothèses les plus probables étaient les suivantes:

-Il garde un contact minime au cas où il lui prenne une envie de me voir.
ou
-Il se sent un peu mal de m'avoir littéralement flushé et s'achète un peu de bonne conscience en venant me jaser une fois de temps en temps. (Je l'ai déjà fait moi même avec d'autres...je peux comprendre).

Par contre, moi, je trouve ça assez fatiguant. Au point où ce soir, je suis un peu sortie de ma zone confort (c'est-à-dire ma zone "je cache mes sentiments") et je l'ai affronté. Ça m'a pris beaucoup de courage et j'ai dû piler sur mon orgueil pour lui dire:

"Hey heum..je suis un peu curieuse, es tu un moindrement intéressé à ce qu'on se revoit où tu fais juste me jaser comme ça?"

Ce qui a suscité de sa part:

"hahahahahahahha. Je la trouve vraiment drôle celle-là.."

(là, ici, j'avais envie de le tuer. Je venais de m'ouvrir le coeur avec beaucoup de difficulté et c'est ça que j'avais comme réponse??)

Il a continué sur sa belle lancée de destruction de mon estime avec la plus belle phrase au monde:

" Non mais j'ai juste vraiment été occupé dans les dernières semaines"

EH BOY.HOLY FUCKIN CRAP.BULL SHIT. BULL SHIIITTT. (Ça c'est ce que j'avais envie de lui répondre. Je pensais que mon élan d'honnêteté aurait pu susciter la même chose de son côté. Non, mes attentes étaient définitivement illusoires)

Comme je suis une personne civilisée, j'ai retenu ma pensée et je lui ai calmement fait comprendre que cette réponse ne répondait toujours pas à ma question mais qu'en même temps, je comprenais un peu le message, que je connaissais le sens de ce qu'il venait de me dire.

Il a ensuite un peu changé d'attitude pour me demander ce que je cherchais.

Phrase piège. Je détestais notre conversation, comment elle avait tournée. Je m'haïssais de m'être ouverte mais en même temps, tout serait plus clair.

Puisque j'avais besoin de remonter ma fierté, je lui ai répondu que je ne cherchais qu'à m'amuser (ce qui est vrai, mais qui n'était pas complètement honnête. J'avais eu de plus grandes attentes).

Sur ce, il a répondu que lui aussi et que nous étions donc sur la même longueur d'onde.

J'ai terminé la conversation en lui disant qu'il n'avait qu'à prendre les devants s'il tenait à me voir.

"j'ai un peu trop piler sur mon orgueil avec cette discussion".

Il a compris.

Je n'ai pas vraiment l'intention de le revoir.

J'ai détesté notre conversation mais en même temps, je suis très contente d'avoir mis les choses aux clairs. Au prix de mon orgueil, ma confiance, mon estime et mon intégrité entière (je sais je suis un peu drama).

Pas grave. Il y en aura d'autres. Il y en a toujours d'autres.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

N'est-ce point exagéré d'affirmer que tu retrouves souvent avec ce genre de mecs. Qu'inconsciement, tu compromettes toutes possibilitées d'un quelquonque attachement envers un homme. Commitment could be a scary thing to imagine yourself in...

une Championne a dit…

J'ai de la difficulté à répondre à ta question parce qu'il ne me semble pas avoir écris nul part que "je me retrouve souvent avec ce genre de mecs".

Toutes mes relations sont satisfaisante en général, je n'ai pas à me plaindre. J'essaie toujours de voir le côté positif de chacune.

Aussi, je ne prétends pas avoir un comportement cohérent et rationnel en toute circonstance. Je suis tout de même humaine.

Dans ce cas ici, j'ai justement voulu un peu plus d'engagement et je me suis fait virer de bord (tu peux lire mon post existentiel qui explique les attentes que j,avais eu envers lui). Je ne crois pas avoir inconsciemment compromis mes chances, le gars était juste pas intéressé.

Je suis déçue mais c'est vraiment pas la fin du monde. Je reste positive :)

en espérant t'avoir éclairé.

Lilas a dit…

Salut Championne, c'est triste je trouve ton histoire. J'ai l'impression qu'on a toutes ce genre d'histoire ou on s'est fait lançer des étoiles aux yeux ( ou de la bonne bouffe!) et que finalement ben c'était juste du cul que le mec voulait.!
Pas qu'avoir du cul soit mal, mais faut être capable je pense de pouvoir le dire clairement " je veux que du cul et rien d'autres". Dur à avouer, autant pour les gars que pour les filles...

Bravo d'avoir miser sur l'honneté :) Très honorable comme sortie.

une Championne a dit…

Merci de ton commentaire, il exprime exactement comme je me sens!!

C'est difficile de mettre les choses au clair mais en général, c'est la meilleure attitude!

Il y a déjà des gars qui ont été très honnête avec moi et qui m'ont avouer ne chercher "que du cul". Dans ces situations, je ne me sentais jamais flouée, tout était clair depuis le début. On pouvait alors s'amuser ensemble sans attente et dans la plus belle des insouciances!!

Anonyme a dit…

Je n'ai point dis que tu avais affirmer te retrouver souvent avec ce genre de mecs. C'était simplement une question de ma part en te demandant si j'exagérais de mentionner cette théorie. C'est simplement que j'ai cru voir une certaine ressemblance dans les gens que tu fréquentes. Que ce soit que tu les rencontres dans des environnements similaires, ou par le biais des amis... Je ne faisais pas de leçons de morales, parce que je peux m'identifier à ton style de vie. Par ces questions, j'ai peut-être essayé de me psychanaliser, chose qui m'effraie au plus au haut point. Bref, je voulais écrire ce message afin de clarifier le fait que ce n'était pas un jugement, mais simplement des questions et tu m'as éclairé sur les réponses.